Le saviez-vous ?

Plaisir des nouilles
Nouilles de riz, de soja, de blé, vermicelles, l’Asie en mange a toutes heures et constituent à elles seules un repas. Des plats à base de nouilles sont élaborés avce toutes sortes de légumes, de crevettes, de viande sautée de bœuf. Les garnitures sont variées : ail, oignons, piments frais, ciboulette. La politesse cambodgienne veut que l’on manifeste le plaisir de manger les nouilles par des bruyants lapements et claquements de langue et ce, même dans les restaurants les plus chics.

Idées recettes...

Insolites !

Alcool de serpent
Dans les restaurants de Phnom Penh ou chez l'habitant, on vous proposera peut-être de l'alcool additionné de... sang frais de cobra ! Considérant comme un fortifiant universel et un aphrodisiaque, le serpent encore vivant, est saigné devant vous.

A lire aussi

Liste des ustensiles
Pour vous lancer dans la préparation des plats cambodgiens, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison : un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier avec un pilon pour écraser les épices par exemple (peut être remplacé par un robot électrique, mais les puristes préfèrent le mortier...), un billot et un hachoir bien tranchant, un paniers à mailles métalliques et manche en bois pour plonger les aliments dans l'huile de friture, un nécessaire de cuisson à la vapeur (électrique ou autre), et un auto cuiseur de riz.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Auto-cuiseur de riz, rice-cooker 28047
2 Planche à découper 15005
3 Mortier et pilon 16825
4 Wok 16383
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite