Le saviez-vous ?

L’anis est riche en huiles essentielles
L’anis est riche en huiles essentielles, particulièrement en anéthol bien connu des confiseurs et des fabricants de chewing-gums. C’est aussi une substance carminative que les chinois utilisaient épice dans le thé car elle possède la vertu de soulager les maux d’estomac et de faciliter la digestion. Mâcher de l’anis rafraîchit l’haleine et soigne également soigne la toux et la bronchite. Enfin l’essence fine et parfumée est utilisée à faible dose dans la fabrication d’apéritifs et de liqueurs.

Idées recettes...

Insolites !

L’art d’accommoder les insectes
Ceux qui aiment croquer ces bestioles doivent faire très attention : ils peuvent être très sains parce qu’ils sont plus riches en protéines et plus pauvres en lipides que le bœuf, mais ne sont pas propres à la consommation. Faites les bien cuire et jetez la tête, les ailes et tout spécialement les poils des pattes parce qu’ils peuvent entrainer des allergies, des crises d’hémorroïdes et des démangeaisons dans la gorge jusqu'à vous faire vomir.

A lire aussi

Liste des ustensiles
Pour vous lancer dans la préparation des plats cambodgiens, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison : un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier avec un pilon pour écraser les épices par exemple (peut être remplacé par un robot électrique, mais les puristes préfèrent le mortier...), un billot et un hachoir bien tranchant, un paniers à mailles métalliques et manche en bois pour plonger les aliments dans l'huile de friture, un nécessaire de cuisson à la vapeur (électrique ou autre), et un auto cuiseur de riz.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Auto-cuiseur de riz, rice-cooker 21198
2 Planche à découper 13144
3 Mortier et pilon 14854
4 Wok 14471
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite