Le saviez-vous ?

Dans la campagne cambodgienne, vous découvrirez qu'il suffit d'un bon feu, d'eau, de quelques couteaux, d'un mortier et d'un pilon, et d'un wok pour préparer des mets savoureux.

Idées recettes...

Insolites !

Pour beaucoup de paysans cambodgiens, la viande reste un luxe : poulets ou porcs apparaissent essentiellement dans les repas de fête. De ce fait, le plat quotidien se compose essentiellement d’une grosse quantité de riz accompagné d’une soupe aigre-douce à base de tamarin mélangée avec un peu de viande ou de poisson aux légumes cultivés dans le jardin. Bien qu’un paysan puisse répugner à l’idée de tuer un buffle, il n’hésite pourtant pas à attraper tout ce que dame nature peut lui fournir : insectes, araignées, serpents ou encore fourmis !

A lire aussi

Liste des sauces, pâtes, condiments
Sauce d’huîtres, sauce de soja, sauce de poisson, pâtes de crevettes, les Cambodgiens raffolent des condiments fermentés comme le fameux prahok. La méthode de fabrication est la même : il s’agit d’un broyage fin de plusieurs éléments dont un ingrédient de base comme la pâte de crevettes, les germes de soja ou une épice en particulier.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Glutamate 13779
2 Pâte de crevettes 36467
3 Pâte de curry (kroeung) 34147
4 Pâte de sésame 31514
5 Poudre et sauce de satay 42662
6 Prahok 17462
7 Sauce d'huîtres 17369
8 Sauce de haricots de soja, hoisin 28646
9 Sauce de poisson 16567
10 Sauce de soja 14626
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite