Le saviez-vous ?

L’anis est riche en huiles essentielles
L’anis est riche en huiles essentielles, particulièrement en anéthol bien connu des confiseurs et des fabricants de chewing-gums. C’est aussi une substance carminative que les chinois utilisaient épice dans le thé car elle possède la vertu de soulager les maux d’estomac et de faciliter la digestion. Mâcher de l’anis rafraîchit l’haleine et soigne également soigne la toux et la bronchite. Enfin l’essence fine et parfumée est utilisée à faible dose dans la fabrication d’apéritifs et de liqueurs.

Insolites !

Alcool de serpent
Dans les restaurants de Phnom Penh ou chez l'habitant, on vous proposera peut-être de l'alcool additionné de... sang frais de cobra ! Considérant comme un fortifiant universel et un aphrodisiaque, le serpent encore vivant, est saigné devant vous.
Les sauces
Un petit bol de ces savoureuses sauces relève la saveur de multiples plats: rouleau de printemps, soupes, nouilles sautées et bien d'autres encore... Découvrez ici les sauces et astuces de la gastronomie du Cambodge et des autres pays de l’Asie du Sud-Est.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Sauce au tamarin vert 16317
2 Sauce satay 17793
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite