Le saviez-vous ?

Mode de cuisson des nouilles fines
Ce sont les vermicelles de soja, de riz ou aux oeufs, nid de nouilles. Plongez-les dans un grand récipient rempli d'eau bouillante. Le temps de cuisson est généralement indiqué sur le paquet. Egouttez.

Insolites !

Bobor
Lorsque le riz vient à manquer, les Cambodgiens ont une astuce : faire gonfler le riz avec de l'eau pour mieux caler l'estomac en mitonnant une soupe de riz (bobor). Il y a un dicton : "faute de riz, on mange de la bouillie". Mais la bouillie de riz n'est pas considérée comme un plat ingrat : on apprécie beaucoup pour sa vertu reconstituante. En effet, on conseille le fameux bobor aux malades comme aux nourissons.
Les sauces
Un petit bol de ces savoureuses sauces relève la saveur de multiples plats: rouleau de printemps, soupes, nouilles sautées et bien d'autres encore... Découvrez ici les sauces et astuces de la gastronomie du Cambodge et des autres pays de l’Asie du Sud-Est.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Sauce au tamarin vert 17459
2 Sauce satay 18942
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite