Le saviez-vous ?

Le poisson sous toutes les formes
Le trey ou poisson est consommé sous différentes formes : cuit, ngiet séché, ch'aeu fumé, ph'ak fermenté entier, ou transformé en prahok pâte ou en teuk trey saumure.

Insolites !

Superstition
Ne piquez jamais vos baguettes verticalement dans un bol de riz : cela rappelle aux Cambodgiens l’encens qu’ils font brûler dans les temples à la mémoire de leurs ancêtres.

Les sauces
Un petit bol de ces savoureuses sauces relève la saveur de multiples plats: rouleau de printemps, soupes, nouilles sautées et bien d'autres encore... Découvrez ici les sauces et astuces de la gastronomie du Cambodge et des autres pays de l’Asie du Sud-Est.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Sauce au tamarin vert 15140
2 Sauce satay 16658
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite