Le saviez-vous ?

Manger du riz
Lorsque les Cambodgiens parlent de manger, ils disent tous "manger du riz". Selon le statut social de l’interlocuteur, il existe plusieurs façons de dire "manger" : pisa bay, totuol tien bay, niam bay. Les villageois utilisent plutôt le terme de si bay et hop bay pour les administrateurs et les étrangers. Enfin, on se doit utiliser le verbe soay pour le roi et chan pour les moines.

Idées recettes...

Insolites !

L’art d’accommoder les insectes
Ceux qui aiment croquer ces bestioles doivent faire très attention : ils peuvent être très sains parce qu’ils sont plus riches en protéines et plus pauvres en lipides que le bœuf, mais ne sont pas propres à la consommation. Faites les bien cuire et jetez la tête, les ailes et tout spécialement les poils des pattes parce qu’ils peuvent entrainer des allergies, des crises d’hémorroïdes et des démangeaisons dans la gorge jusqu'à vous faire vomir.

Les plats
Du crabe sauté au poivre au Saraman en passant par le Amok, Saveurs d’Asie vous invite à un voyage dans un univers de saveurs délicates et parfumées… Découvrez ici les recettes et astuces de la gastronomie du Cambodge et des autres pays de l’Asie du Sud-Est.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Soupe de poisson 20345
2 Boeuf au curry en sauce (Saraman) 18534
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite