Le saviez-vous ?

Les nouilles sous toutes les formes
Qu’elles soient carrées, rondes, épaisses ou translucides, la diversité des nouilles est sans limite. Au Cambodge, on mange des nouilles à tout moment de la journée et aussi bien lors des repas les plus simples que pour un somptueux festin. Il existe des nouilles à base de farine de blé ou de farine de riz, fraîches ou séchées et de différentes épaisseurs. Les nouilles peuvent se cuisiner de multiples façons : sautées à la poêle, dans les potages, en accompagnement de plats de viande. Poulets, canards ou porcs rôtis, crevettes, légumes et pousses de soja constituent les garnitures les plus appréciées d’un plat de nouilles.

Idées recettes...

Insolites !

Bobor
Lorsque le riz vient à manquer, les Cambodgiens ont une astuce : faire gonfler le riz avec de l'eau pour mieux caler l'estomac en mitonnant une soupe de riz (bobor). Il y a un dicton : "faute de riz, on mange de la bouillie". Mais la bouillie de riz n'est pas considérée comme un plat ingrat : on apprécie beaucoup pour sa vertu reconstituante. En effet, on conseille le fameux bobor aux malades comme aux nourissons.
Les entrées
De la salade de papaye aux fameux rouleaux de printemps, les asiatiques raffolent des entrées servies le soir lors d'un repas familial ou des en-cas au milieu de la journée achetés dans la rue chez un marchand ambulant.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Rouleaux de printemps 14783
2 Salade frisée à la viande de bœuf marinée (Plia sach kô) 14974
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite