Le saviez-vous ?

Plats solide et liquide
Dans chaque repas cambodgien, on voudrait qu'il y ait au moins un plat liquide, samlô, et un plat solide comme un sauté, cha, ou grillé aing. A la campagne, le plat liquide est primordial et le plat solide est souvent remplacé par un aliment bouilli ou séché.

Idées recettes...

Insolites !

Bobor
Lorsque le riz vient à manquer, les Cambodgiens ont une astuce : faire gonfler le riz avec de l'eau pour mieux caler l'estomac en mitonnant une soupe de riz (bobor). Il y a un dicton : "faute de riz, on mange de la bouillie". Mais la bouillie de riz n'est pas considérée comme un plat ingrat : on apprécie beaucoup pour sa vertu reconstituante. En effet, on conseille le fameux bobor aux malades comme aux nourissons.
Les entrées
De la salade de papaye aux fameux rouleaux de printemps, les asiatiques raffolent des entrées servies le soir lors d'un repas familial ou des en-cas au milieu de la journée achetés dans la rue chez un marchand ambulant.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Rouleaux de printemps 15475
2 Salade frisée à la viande de bœuf marinée (Plia sach kô) 15633
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite