Le saviez-vous ?

Manger du riz
Lorsque les Cambodgiens parlent de manger, ils disent tous "manger du riz". Selon le statut social de l’interlocuteur, il existe plusieurs façons de dire "manger" : pisa bay, totuol tien bay, niam bay. Les villageois utilisent plutôt le terme de si bay et hop bay pour les administrateurs et les étrangers. Enfin, on se doit utiliser le verbe soay pour le roi et chan pour les moines.

Idées recettes...

Insolites !

Alcool de serpent
Dans les restaurants de Phnom Penh ou chez l'habitant, on vous proposera peut-être de l'alcool additionné de... sang frais de cobra ! Considérant comme un fortifiant universel et un aphrodisiaque, le serpent encore vivant, est saigné devant vous.

A lire aussi

Recettes
  • Les entrées   ( 2 Articles )
    De la salade de papaye aux fameux rouleaux de printemps, les asiatiques raffolent des entrées servies le soir lors d'un repas familial ou des en-cas au milieu de la journée achetés dans la rue chez un marchand ambulant.
  • Les plats   ( 2 Articles )
    Du crabe sauté au poivre au Saraman en passant par le Amok, Saveurs d’Asie vous invite à un voyage dans un univers de saveurs délicates et parfumées… Découvrez ici les recettes et astuces de la gastronomie du Cambodge et des autres pays de l’Asie du Sud-Est.
  • Les sauces   ( 2 Articles )
    Un petit bol de ces savoureuses sauces relève la saveur de multiples plats: rouleau de printemps, soupes, nouilles sautées et bien d'autres encore... Découvrez ici les sauces et astuces de la gastronomie du Cambodge et des autres pays de l’Asie du Sud-Est.

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite