Le saviez-vous ?

L’anis est riche en huiles essentielles
L’anis est riche en huiles essentielles, particulièrement en anéthol bien connu des confiseurs et des fabricants de chewing-gums. C’est aussi une substance carminative que les chinois utilisaient épice dans le thé car elle possède la vertu de soulager les maux d’estomac et de faciliter la digestion. Mâcher de l’anis rafraîchit l’haleine et soigne également soigne la toux et la bronchite. Enfin l’essence fine et parfumée est utilisée à faible dose dans la fabrication d’apéritifs et de liqueurs.

Idées recettes...

Qui sommes-nous ? Imprimer Envoyer
Saveurasie.com est né d’une bande de copains qui souhaitent faire découvrir et partager aux internautes, les saveurs culinaires en provenance du Cambodge et d’autres pays du Sud-est asiatique. Grace aux fiches descriptives et pratiques, vous découvrirez le monde des épices, des herbes aromatiques, des fruits et légumes exotiques méconnaissables en France et vous apprendrez à cuisiner des pates et bouillons. Les recettes seront alors faciles à déchiffrer.
 

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite