Le saviez-vous ?

Plats solide et liquide
Dans chaque repas cambodgien, on voudrait qu'il y ait au moins un plat liquide, samlô, et un plat solide comme un sauté, cha, ou grillé aing. A la campagne, le plat liquide est primordial et le plat solide est souvent remplacé par un aliment bouilli ou séché.

Idées recettes...

Insolites !

Superstition
Ne piquez jamais vos baguettes verticalement dans un bol de riz : cela rappelle aux Cambodgiens l’encens qu’ils font brûler dans les temples à la mémoire de leurs ancêtres.

A lire aussi

Liste des épices et herbes
L’épice est issue d’une partie d’une plante aromatique a forte concentration d’arôme. A l’origine, l’épice peut être une racine (ginseng), une écorce (cannelle), une gousse (ail), un fruit (moutarde), une graine (sésame) ou bien une fleur (safran).
On désigne le mot "herbe" toutes les feuilles ou tiges de plantes qui parfument ou soignent.
Aujourd’hui, il est facile de trouver des épices et des herbes aromatiques dans les grandes surfaces et dans des boutiques spécialisées. Il suffit ensuite de les utiliser avec précaution dans les recettes afin de parfumer  les plats sans dissimuler leurs propres arômes.
Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Clics
1 Ail 56262
2 Anis étoilé (badiane) 53107
3 Basilic thaï 39142
4 Cardère 38591
5 Ciboulette chinoise 33816
6 Citronnelle 36115
7 Coriandre 58133
8 Curcuma 63979
9 Galanga 46745
10 Galanga camphré 60421
11 Gingembre 57336
12 Menthe 57497
13 Vap ca 37833

Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite