Le saviez-vous ?

La préparation de la viande façon cambodgienne
La cuisine cambodgienne respecte les saveurs des ingrédients. Quelque soit l’origine de la viande, celle-ci est soigneusement coupée en dés pour un porc au caramel, ou en tranches fines pour un bœuf sauté aux liserons d’eau, ou bien haché en morceaux pour un amok au poisson. Bien que la préparation soit longue, la viande sera ensuite rapidement sautée dans de l’huile végétale, grillée comme des brochettes à la sauce saté ou encore cuite à la vapeur dans des raviolis.

Idées recettes...

Contact
Saravann


 














Ustensiles utiles

Pour vous lancer dans la préparation culinaire, vous n'avez besoin que de quelques ustensiles maison comme un wok, une spatule à bord arrondi, un mortier, un billot et un hachoir bien tranchant...
La suite

Kesako ?

Anone (chérimole) :
Anone est le nom générique qui est tantôt donné au corossol,  à la pomme cannelle ou encore à la chérimole. Ce sont les écailles qui permettent de les différencier ainsi que leur taille.
La suite

Epices et vertus médicinales

Les épices peuvent avoir des vertus médicinales puisqu'elles proviennent des plantes naturelles. A en croire la sagesse populaire, il y aurait des épices qui sont susceptibles de guérir de tous les maux.
La suite